Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Canada reprend les importations en provenance de la plus grande usine américaine de viande de porc exploitée par Smithfield Foods
information fournie par Reuters 14/03/2025 à 17:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la confirmation de Smithfield Foods aux paragraphes 1 et 4; les commentaires des analystes aux paragraphes 11-12) par Tom Polansek

Le Canada a repris ses importations en provenance de la plus grande usine américaine de transformation du porc, une installation de Smithfield Foods

SFD.O située à Tar Heel, en Caroline du Nord, après avoir suspendu les expéditions pendant environ une semaine, a déclaré la société vendredi.

L'arrêt a temporairement limité le marché pour les produits porcins américains à un moment où les agriculteurs américains craignent que les exportations agricoles ne souffrent des conflits tarifaires avec les principaux acheteurs, notamment le Mexique, le Canada et la Chine.

Le directeur général de Smithfield, Shane Smith , a déclaré cette semaine que la suspension de l'usine était liée à un problème de produits d'abats à la frontière et n'avait rien à voir avec les droits de douane. Les actions ont légèrement augmenté vendredi.

"Le Canada a temporairement suspendu les importations en provenance de cette installation à la suite d'un problème concernant un nombre limité de certaines expéditions d'abats", a déclaré Jim Monroe, porte-parole de l'entreprise.

La suspension a duré du 6 au 12 mars, et les porcs produits par l'installation après le 12 mars peuvent à nouveau être exportés vers le Canada, selon un site web du ministère américain de l'agriculture.

Le Canada était le cinquième marché d'exportation pour la viande de porc américaine l'année dernière, avec des expéditions d'une valeur d'environ 850 millions de dollars, selon les données de l'USDA.

Les producteurs de porcs américains restent confrontés à l'incertitude quant à l'impact des différends commerciaux sur la demande.

Les ventes à l'exportation de porc américain , soit 20 262 tonnes métriques au cours de la semaine qui s'est achevée le 6 mars, ont été les plus faibles de l'année jusqu'à présent et ont chuté de 52 % par rapport à la semaine précédente, a indiqué l'USDA jeudi.

Dimanche, des centaines d'usines de viande américaines ayant obtenu l'accès à la Chine, le plus grand consommateur de porc au monde, dans le cadre d'un accord commercial conclu en 2020 avec le président Donald Trump, devraient perdre leur éligibilité à l'exportation .

"Le marché du porc s'est fait exploser par les craintes de tarifs douaniers et de perturbation des exportations de porc américain", a déclaré Dan Norcini, un négociant en bétail indépendant.

"Toute nouvelle favorable aux exportations de porc américain, même s'il s'agit d'abats, contribue à atténuer le sentiment négatif."

Les contrats à terme sur le porc maigre LHJ25 ont augmenté au Chicago Mercantile Exchange.

Valeurs associées

24,1100 USD NASDAQ -1,39%
0,850 EUR Tradegate +2,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump pendant le sommet du G7 au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.07.2025 23:59 

    Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux. Le chef d'Etat a distillé pendant ... Lire la suite

  • Olivier Marleix à l'Assemblée nationale, à Paris le 25 juin 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 07.07.2025 23:36 

    Olivier Marleix, député LR d'Eure-et-Loir, a mis fin à ses jours, lundi, à son domicile d'Anet, suscitant la stupéfaction et une vague d'hommages dans l'ensemble de la classe politique. De grande stature, fossette au menton et le front dégarni, l'ancien patron ... Lire la suite

  • Adriana Metz Romero (à gauche), sœur du "petit-fils 140" retrouvé en Argentine, parle aux côtés d'Estela de Carlotto (à droite), présidente de l'organisation argentine des Grands-Mères de la Place de Mai, lors d'une conférence de presse à Buenos Aires, le 7 juillet 2025 ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 07.07.2025 23:02 

    L'organisation des Grands-mères de la Place de Mai a annoncé lundi avoir retrouvé le "petit-fils N° 140", l'un de centaines de bébés volés à des détenues et disparues pendant la dictature en Argentine (1976-1983). Le "N°140", dont le nom actuel n'a pas été communiqué, ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 07.07.2025 22:31 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi après l'annonce par Donald Trump de surtaxes douanières imposées à plusieurs pays et dans l'attente de développements quant aux autres partenaires commerciaux des Etats-Unis. Le Dow Jones a perdu 0,94%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...